Les anges gardiens cherchent des anges gardiens


février 18th, 2010 par Yann

Connaissez-vous déjà le site des Anges Gardiens de la planète? Si non, il est encore temps de le découvrir. Le site vous permet chaque mois de recevoir des éco-gestes à effectuer. Le site permet ensuite d’effectuer un suivi. Le plus simple reste d’y faire un petit tour.

Mais le site est en danger, les fonds manquent et ils ont besoin de vous pour continuer. Voici leur message, n’hésitez pas à le relayer.

Chers Anges Gardiens de la Planète,

Cela fait aujourd’hui 3 ans que notre association a mis sur pied l’action «Anges Gardiens de la Planète». Fidèlement, mois après mois, nous vous proposons deux gestes afin de croire et de faire vivre l’expression «c’est les petits cours d’eau qui font les grandes rivières». Chacun de vous, dans son quotidien, participe avec nous au plus grand défi de tous les temps, au plus beau challenge, à la «ré-évolution» de l’humanité tendant à plus de respect pour notre environnement et plus de joie et de liens entre les hommes.

Ce discours est beau mais la réalité de notre action relève en ce jour d’un fait bien moins chatoyant et nous autres « anges gardiens de la planète » allons peut-être, d’ici quelques jours, être réduit au silence tout comme les promesses et espoirs de Copenhague et cela au moment où l’action vient d’être reconnue par l’UNESCO en tant qu’ «Activité de la décennie pour l’éducation au développement durable».
Sans ressources financières suite à la fin de la collaboration avec notre partenaire principal sans qui le projet n’aurait pu voir le jour et vivre jusqu’à aujourd’hui, nous n’aurons à la fin du mois de mars plus assez de moyens pour continuer. Après toutes ces années de bénévolat, de plaisirs rédactionnels, de rencontres fantastiques et enrichissantes, nous ne pouvons pas croire que cette histoire s’arrêtera là.

Nous sommes plus de 5’000 «anges» à défendre à notre échelle nos convictions, notre envie d’autre chose. Nous savons que la consommation effrénée et bon marché ne créée pas de joie et n’engendre pas de bonheur réel, nous savons que nos autorités sont complices de la survie d’un système obsolète, basé sur le profit à court terme et incapable de vision à long terme. Nous savons que les médias préfèrent les «faits divers» à sensation  que l’éveil des consciences au possible, nous savons que le problème climatique est réel et que ce n’est pas par la peur ou l’attentisme que nous le résoudrons  mais en engageant dès aujourd’hui des changements de comportements positifs dans nos modes de vie.

Par nos actions, nous montrons «en petit» ce qui devrait se faire à grande échelle. Ces engagements exemplaires et citoyens doivent pouvoir vivre, grandir et continuer de se faire entendre, de peser dans la balance et c’est ensemble, avec vous, que nous voulons y croire.
L’action «Anges Gardiens de la Planète» a besoin de vous et comme toujours dans celle-ci, dans la mesure de vos envies ou de vos moyens. Si chacun d’entre nous soutien l’action, elle vivra, plus forte, plus participative et citoyenne que jamais.

Toute notre équipe a besoin de vous, soit par un don (si chaque ange verse la somme de 20 CHF (15 €), nous continuons une année de plus), soit en donnant du temps, en incitant votre employeur, votre collectivité ou un mécène à nous soutenir, en développant le site internet, en invitant vos amis à se joindre à l’action, en diffusant les gestes, par toutes autres actions pouvant nous aider. Découvrez ci-dessous les moyens de nous aider.

Ensemble faisons vivre le mot «mouvement».

  • Je fais un don à l’action «Anges Gardiens de la Planète» sur le compte postal 10-274594-1 (IBAN CH97 0900 0000 1027 4594 1 (à utiliser pour les versements depuis l’étranger) / BIC : POFICHBEXXX)
  • Je diffuse le formulaire de demande de partenariat (PDF) à mon employeur, ma collectivité, un mécène
  • Je prends contact avec l’association pour voir comment je peux aider (info@nicefuture.com)
  • Je diffuse les gestes et invite mes amis et collègues à y participer

MERCI D’AVANCE DE VOTRE AIDE !
Olivier, Barbara, Laurette, Nicolas, Valérie, Brigitte et toute l’équipe de l’association NiceFuture


Tags: , , , ,


Laisser un commentaire